Droit à la Culture

LABORATOIRE DROIT A LA CULTURE

PAGE EN CONSTRUCTION

La culture et sa diversité sont des principes inhérents aux droits humains et aux libertés fondamentales de chaque individu, c’est pourquoi nous avons voulu créer ce laboratoire. Réaffirmer la notion d’épanouissement est un de nos objectifs. L’UNESCO a produit des grands textes théoriques sur le sujet (Déclaration de Mexico sur les politiques culturelles, Déclaration universelle sur la diversité culturelle, Déclaration de Budapest sur le patrimoine mondial, etc.) Aujourd’hui, la culture nous semble trop souvent être relayée au second plan, il nous apparaît donc urgent et indispensable de se réapproprier ces grandes notions ! La page dédiée sur le site internet vous permettra de vous renseigner et de vous exprimer sur ces questions.


Oyez ! Oyez !

A l’attention de tous les Clubs scolaires et de tous les défenseurs des valeurs de paix et de diversité culturelle, nous lançons un nouveau laboratoire axé sur la question du droit à la culture et nous avons besoin de VOUS ! L’idée est simple : vous faire participer à la vie du laboratoire en vous interrogeant sur vos droits et votre accès à la Culture en tant que jeune citoyen.

Espace de parole libre et libérée, faites-nous part de vos ressentis : vous sentez-vous légitimes à aller au musée ? Pourquoi aimez-vous aller dans un lieu culturel ? Qu’est ce qui vous rebute à vous rendre à une exposition ? Comment rendre les manifestations culturelles plus attractives pour les jeunes publics ?

Critiques positives ou négatives, réflexions en tout genre sont le meilleur moyen pour faire avancer la société et faire entendre votre parole ! 

Saisissez-vous de cette page de laboratoire qui est à présent la vôtre !

Flash Lab :

Ressources