Ciné débats

CINÉ-DÉBATS

1. Democracy

Democracy

Jeudi 7 décembre 2017 – 19h00

Documentaire réalisé par David Bernet (100min)

Synopsis : Democracy nous entraine dans un monde réputé impénétrable : celui du processus législatif européen. A la façon d’un thriller politique, le film retrace la longue lutte politique du parlementaire Jan Philipp Albrecht et de la commissaire européenne Vivianne Reding pour une nouvelle loi sur la protection des données personnelles.

2. Taste the waste

Taste the Waste 

Jeudi 15 mars 2018 – 19h00

Documentaire réalisé par Valentin Thurn (92min)

Synopsis : Ce documentaire dévoile les absurdités d’une logique économique qui conduisent d’une part à la surabondance et d’autre part à l’extrême pauvreté. Plus de la moitié des produits alimentaires se retrouvent à la poubelle, la plupart avant même d’avoir atteint un linéaire de supermarché. Les normes érigées par la grande distribution obligent les producteurs à jeter jusqu’à 50 % de leur production. Les caractéristiques esthétiques priment sur les facteurs nutritifs. Ce scénario est le même au Japon, aux USA, en Allemagne et en France.

3. Who I am - Kein System ist sicher

Who I am – Kein System ist sicher

Mercredi 2 mai 2018 à 19h

Thriller allemand réalisé par Baran bo Obar ( 105min)

Synopsis : Benjamin est un moins que rien. Ceci change lorsuq’il rencontre le charismatique Max. Tout les oppose, mais ils partagent un centre d’intérêt : le hacking. Avec les amis de Max, ils forment un groupe hacker subversif nommé CLAY (Clown Laughing At You). Pour la 1ère fois de sa vie, Benjamin a enfin un sentiment d’appartenance et devient même attirant aux yeux de Marie. Ce qui fut drôle tourne petit à petit au drame lorsque Benjamin et CLAY sont les sujets d’investigations du Service Secret Allemand et Europol…