Fenêtre sur l’UNESCO

Que se passe t-il à l’UNESCO ce mois-ci ?

OCTOBRE 2017

Jeudi 5 octobre 2017

Journée mondiale des enseignant(e)s : « Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants »

© UNESCO

Comme chaque année, à la Maison de l’UNESCO, la célébration de la Journée mondiale des enseignant(e)s est l’occasion de rendre hommage à ces passeurs de savoirs, piliers de nos sociétés, lors d’une cérémonie dédiée. Cette Journée inscrit aussi un rendez-vous annuel international pour faire, sous l’angle d’un sujet majeur, l’état des lieux du statut des enseignant(e)s, de leurs conditions de travail, de leur formation et des évolutions professionnelles et sociétales liées à l’enseignement. Deux tables rondes sont au programme de l’édition 2017 pour aborder le thème « Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants ».

 

 

Jusqu’au 30 octobre 2017

Exposition : Mémoire du monde

Tous droits réservés

  • Grilles autour du Siège de l’UNESCO
  • Avenue de Suffren, Paris 7e
    Responsable :  l’UNESCO

L’exposition Mémoire du monde présente certains éléments, d’une valeur universelle exceptionnelle, inscrits sur le Registre international mémoire du monde de l’UNESCO, à l’occasion du 25e anniversaire du Programme mémoire du monde.
Lancé en 1992 par l’UNESCO, ce programme vise notamment à promouvoir et à protéger le patrimoine documentaire de l’humanité de toute nature (documents écrits, graphiques, sonores, audiovisuels ou multimédias) et support physique, et à encourager les États à dégager les moyens nécessaires pour favoriser sa conservation, son accessibilité et sa promotion par les technologies les plus appropriées.


Maison de l’UNESCO

Spectacles | Projections | Expositions | Célébrations | Conférences