Facebook Live de l’UNESCO avec Martin Luther King III

L’UNESCO célèbre la Journée Mondiale des Droits de l’Homme ! 

 

À l’occasion de cette journée mondiale commémorant l’adoption le 10 décembre 1948 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, l’UNESCO organise un Live Facebook avec l’activiste et défenseur des droits Martin Luther King III. Cet évènement sera l’occasion discuter du développement des comportements et phénomènes racistes, y compris des politiques étatiques, ainsi que d’échanger plus largement sur la thématique des inégalités socio-économiques dans le monde. 

 

Pour participer il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de l’UNESCO le 10 décembre 2020 à 17h ! 

 

Cette année, les célébrations de la Journée Mondiale des Droits de l’Homme s’articuleront toutes autour de la thématique « Reconstruire en mieux ». Face aux conséquences mondiales de la pandémie de Covid-19, il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour la défense des Droits de l’Homme dont la protection recule dans de très nombreux pays du monde. 

 

 

L’ONU appelle à agir autour de quatre objectifs principaux

Mettre fin à toute forme de discrimination 

Lutter contre les inégalités 

Encourager la participation et la solidarité 

Promouvoir le développement durable 

 

 

 

 

Pour aller plus loin … 

La Déclaration universelle des Droits de l’Homme adoptée en 1948 est l’un des textes au cœur du système des Nations unies. Reconnaissant l’existence de droits inaliénables à chaque individu en tant qu’être humain et sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue ou de religion, cette déclaration est une référence en matière de protection des Droits de l’Homme. 

Les droits proclamés dans cette déclaration revêtent une importante particulière pour la réalisation des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations unies puisque les progrès en matière de Droits de l’Homme favorisent les progrès en matière de développement durable et inversement.