Le Club pour l’UNESCO AICSF aménage des ateliers éducatifs pour l’accompagnement professionnel des jeunes!

Le Club pour l’UNESCO Association Internationale Culture Sans Frontière (AICSF) a mis en place dès l’été 2020 en partenariat avec la FFCU, de nouveaux ateliers éducatifs à destination de jeunes français et ghanéens. Ces différents ateliers thématiques, sous la tutelle du président de l’association Robert Fopa , éducateur spécialisé depuis plus de 40 ans, et de la professeure Peggy Lelégard, se déroulent à la fois à Paris, à l’Espace Cultur’Ailes de la FFCU, et à Sawla une ville du nord-ouest du Ghana.

Ces journées d’ateliers, sous le thème de « L’apprentissage, la culture et le bien vivre ensemble, ici et ailleurs » répondent par ailleurs à une demande de plus en plus croissante, les jeunes étant nombreux à solliciter un accompagnement professionnel (conseils, exercices pratiques, témoignages…) afin de choisir un métier qui leur convient.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus de favoriser l’insertion professionnelle, ces échanges permettent la réalisation de projets en commun dans les domaines éducatifs, culinaires et artistiques. Ces rencontres sont surtout l’opportunité de créer un espace d’échanges, propice à la diffusion des valeurs de l’UNESCO et d’AICSF, à la promotion de la francophonie, de l’interculturalité, de la défense des plus fragiles, de l’éducation des jeunes filles, de la bienveillance, de l’égalité et de la fraternité.

Pour soutenir ces actions ou participer aux prochains ateliers (qui reprendront en janvier 2021), contactez aicsf.paris@gmail.com ou contact@ffpunesco.org.