Club pour l’UNESCO Femmes pour le Dire Femmes pour Agir (FDFA) : Lancement du site Écoute Violences Femmes Handicapées (EVFH)

Lancement du site Écoute Violences Femmes Handicapées (EVFH)

Le 25 novembre prochain, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, l’association Femmes pour le Dire Femmes pour Agir (FDFA) lancera son site Écoute Violences Femmes Handicapées (EVFH)

Entièrement dédié à cette thématique, ce site a été pensé pour mettre en avant les actions de l’association mais aussi pour répertorier et rendre accessible un grand nombre de ressources traitant des violences faites aux femmes handicapées. 

À ce titre, il permettra de réunir un diverses ressources (études et rapports, ouvrages de référence, textes juridiques, films et reportages, etc) pour donner une large visibilité aux violences faites aux femmes handicapées. 

 

Depuis sa création en 2003 par Maudy Piot, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) agit pour promouvoir la place des femmes handicapées dans la société et pour lutter contre les discriminations et les violences dont elles peuvent être victimes. 

L’association cherche également à sensibiliser à la réalité des violences faites aux femmes handicapées pour qu’elles ne demeurent pas un angle mort des violences sexistes et sexuelles au sein de notre société où 4 femmes handicapées sur 5 subissent des violences de ce type. 

En 2015, la FDFA a lancé le premier dispositif en France d’écoute, d’orientation et d’accompagnement social, juridique, psychologique et administratif destiné aux femmes handicapées victimes de violences et de maltraitances : 

 

Écoute Violences Femmes Handicapées : 01 40 47 06 06 

 

Après avoir accompagné plus de 1.000 femmes, la FDFA lance un site entièrement dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes handicapées. Destiné aux femmes handicapées victimes de violences et aux personnes, professionnelles ou non, les aidant au quotidien, ce site s’adresse également à toutes les personnes cherchant des informations sur la question des violences vécues par les femmes handicapées. 

 

Le lancement de ce site aura lieu le 25 novembre 2020 à 10h par visioconférence

Événement gratuit – INSCRIPTION OBLIGATOIRE pour recevoir le lien de la visioconférence

 

Contacter l’association Femmes pour le Dire Femmes pour Agir (FDFA) : 

2, Rue Aristide Maillol, Paris 75015, France

01 45 66 63 97 

contact@fdfa.fr