Club pour l’UNESCO Les Chemins Buissonniers : zoom sur les évènements de septembre 2020

A vos agendas ! Le Club pour l’UNESCO Les Chemins Buissonniers vient de publier sa Lettre Buissonnière du mois de septembre. Au programme : deuxième édition de l’évènement « Les Buissonnances » ou encore « El Gaucho des Etoiles » au Festival Les Palabrasives.

 

 

Les « Buissonnances », dimanche 27 septembre

Dimanche 27 septembre aura lieu la deuxième édition de l’événement « Les Buissonnances ». A cette occasion les voyageuses et les voyageurs partiront à la (re)découverte des villages de Rieumes, Lussan-Adeilhac, Martres-Tolosane et Auzas.

Lors de chaque voyage, les artistes Eugénie Soulard et Nathalie Vinot nous raconteront des parcours de femmes liées à l’astronomie, et deux spécialistes du cosmos, dont Aurélie Marchaudon astrophysicienne, nous parleront des connaissances contemporaines.

Pour les Toulousaines et les Toulousains, une navette partira à 09h de Toulouse, au métro Empalot, retour prévu à 19h. Pour les autres, rendez vous à Rieumes à 9h45 place du Foirail.

La manifestation sera suivie par les bénévoles de l’association Les Souffleurs d’Images qui décriront à l’oreille du public en situation de handicap visuel les éléments des spectacles proposés dans chaque « village-planète ».

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : date limite d’inscription le vendredi 25 septembre.

Via HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/les-chemins-buissonniers/evenements/les-buissonnances-2 ;

par téléphone : 06 07 79 00 57

ou e-mail : elodie.bouche@leschemins-buissonniers.fr.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

« El Gaucho des Etoiles » au Festival Les Palabrasives, dimanche 20 septembre à 16h à Villeneuve-Lès-Maguelone

La création « Les Chemins Buissonniers », « El Gaucho des Etoiles », est programmée le dimanche 20 septembre à 16h à l’occasion du Festival Les Palabrasives à Villeneuve-Lès-Maguelone.

La rencontre qui unit Alain Blanchard, astrophysicien à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie (IRAP), spécialiste de la matière noire et Jorge Saraniche, chanteur guitariste, nous offre un duo guitare-voix. C’est un moment de partage, de communion entre des univers différents qui deviennent complices portés par la poésie et le chant. Au rythme du tango argentin, Jorge dévoile la poésie de notre univers cosmique. Le chant et les mots décrivent cette mystérieuse enveloppe qui nous unit, autour de la poésie et du cosmos.