Club pour l’UNESCO Jean Laurain-Metz : retour sur la première journée sur l’interculturalité !

En partenariat avec AGIR en Algérie, le Club pour l’UNESCO Jean Laurain-Metz a organisé sa première journée de rencontre à distance entre les jeunes algérien.ne.s et français.e.s sur la thématique de l’interculturalité.

A cette occasion, plusieurs ateliers et jeux relatifs à ladite thématique ont été proposés et un repas (à distance!) a même été préparé par les jeunes de Metz et de Bouria : les jeunes algérien.ne.s se sont attelé.e.s à réaliser des plats français, lorrains et alsaciens, et les jeunes française.s ont, pour leur part, cuisiné des plats algériens et kabyles. Elles/ils ont, ensemble, pu partager ce repas par visioconférence. Les participant.e.s ont, par ailleurs, pu émettre leurs envies et idées en vue d’une rencontre « réelle » qui devrait avoir lieu d’ici 2021 dans le cadre du nouveau programme Erasmus + 2021-2027.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Club pour l’UNESCO Jean Laurain-Metz

Deux autres journées auront lieu à Metz, à savoir le jeudi 20 août, qui portera sur la solidarité internationale et l’éducation au développement, ainsi que le jeudi 27 août qui aura pour thématique la transition écologique.

 

Des places sont encore disponibles pour participer à ces journées. Pour vous inscrire, contactez le Club à l’adresse unescometz@gmail.com ou par téléphone au 09 84 44 11 46.