Le Club pour l’UNESCO et association FReDD lance son AMAP !

Dans l’objectif de contribuer à un « Monde d’Après » solidaire et tourné vers la transition écologique et énergétique des territoires, l’association et Club pour l’UNESCO Film, Recherche et Développement Durable (FReDD) lance son Association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) au printemps 2020.

L’idée derrière ce projet ? Valoriser les ressources agricoles d’une commune afin de minimiser l’impact carbone du transport en mutualisant les livraisons hebdomadaires à Toulouse.

Source : FReDD

Le Club souhaite soutenir une agriculture paysanne, locale, biologique, responsable, créatrice de ressources sur nos territoires et favorisant l’échange entre ville et campagne. En provenance de la commune Haute-Garonnaise de Montbrun-Bocage, l’équipe de l’association FReDD est en capacité de proposer 40 paniers de légumes par semaine, avec les producteurs « Le champ du Ruisseau », mais aussi des colis de viandes (veau, bœuf, agneau et porc noir de Bigorre), des fromages (chèvre et vache) et du pain bio confectionné par un boulanger/paysan (farine de blé ancien).  Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits proposés ici.

Les livraisons auront lieu chaque jeudi à 19h30 Rue Bayard à Toulouse, et ce, à partir du 4 juin 2020.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’association à l’une des adresses renseignées ici.