Journée internationale des femmes et des filles de science 2020 : retour sur les évènements organisés par les Clubs

A l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science du 11 février dernier, de nombreuses activités ont été organisées par les Clubs pour l’UNESCO. Bien que distincts, les différents projets portés par les Clubs poursuivaient des objectifs communs : accroître et promouvoir la participation des femmes et des filles à la science, tout en sensibilisant le public aux problématiques rencontrées par le public féminin souhaitant poursuivre une carrière scientifique.

En Région Île-de-France

En Île-de-France, le Club UNESCUBE, Club pour l’UNESCO de Sciences Po Paris, a organisé une conférence-débat autour de la question « Comment l’absence des femmes a-t-elle impacté la recherche scientifique ? ».

Vous pouvez télécharger le compte rendu détaillé de cette conférence-débat en cliquant ici !

En Région Occitanie

En région Occitanie, comme chaque année, Les Chemins Buissonniers ont vu les choses en grand : les activités proposées dans le cadre du projet du Club se sont déroulées à Toulouse, Seilh, Brax et Balma du 1 au 13 février 2020. La programmation était  double : certains évènements s’adressaient en effet aux scolaires, et d’autres étaient tout public. Le programme détaillé est disponible ici.

Le compte rendu est désormais disponible. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici !

 

Si votre Club a également organisé ou participé à une activité/un évènement, n’hésitez à nous en informer à l’adresse communication@ffppunesco.org !