Appel à projets – Jour de la Terre : rien ne se perd, tout se réemploie

Depuis 1970, le Jour de la Terre est célébré, suivi de la Journée de la Terre nourricière depuis 2009. Cette célébration est l’occasion pour tous de se rappeler que nous vivons sur la Terre et grâce à elle. C’est une journée hommage afin de sensibiliser les habitants de la planète et de protéger toutes ses formes de vie.
Au delà de la sensibilisation, cet événement est un bon moyen de trouver tous ensemble des solutions pour créer un monde plus durable. Instaurée par les Nations Unies, La Journée internationale de la Terre nourricière nous concerne tous, et la protection de la planète ne devrait pas se limiter à un jour par an : il s’agit d’un travail quotidien pour préserver notre Terre et y maintenir un habitat vivable pour tous.

 

 

A cette occasion la FFCU souhaite mettre en place des ateliers, des rencontres et une exposition dans son Espace Cultur’Ailes, situé au 35 rue du Colonel Rozanoff, dans le 12ème arrondissement de Paris, durant le mois d’avril 2020. Le thème de cette exposition est celui du « Jour de la Terre : rien ne se perd, tout se réemploie » , autrement dit : Sensibiliser à l’écologie par le zéro déchet et le réemploi, à travers l’art.

Toutes les propositions d’ateliers et rencontres en lien avec le thème seront étudiées. Tous les formats sont acceptés, tant qu’ils conviennent à l’espace et qu’ils n’endommagent pas les murs. L’espace est formé d’une pièce de 27m², haute de 2m20. Il est composé de trois murs : un mur central de 8m80 coupé d’un bar, et de deux pans de murs partiellement exploitables.

 

Plusieurs propositions seront retenues. Pour participer, envoyez nous votre nom, prénom, code postal, une proposition de projet et un portfolio ou site web pour découvrir vos travaux, à contact@ffpunesco.org.