Retour sur le café-philo et finissage Vous êtes ici(s)

Le 6 février 2020, la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO a accueilli dans son Espace Cultur’Ailes l’association Opium philosophie venue animée un café-philo dans le cadre du finissage de l’exposition Vous êtes ici(s). Les bénévoles ont traité le thème des Croyances et connaissances à l’ère du numérique.

Au programme de ce café : les animateurs ont présenté l’association et leur rôle de vulgarisation de la philosophie, avant résumer à l’auditoire l’histoire et le contexte philosophique sur le thème de la soirée. La suite de la séance s’est organisée en discussion ouverte où chacun était libre de débattre et proposer des idées autour des croyances et connaissances à l’ère du numérique. Les animateurs étaient là pour orienter la conversation et relancer les échanges lorsqu’ils se tarissaient.

La suite de la soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif pour célébrer la fin de l’exposition Vous êtes ici(s). Les discussions philosophiques se sont ainsi prolongées en parallèle de l’exposition, ces deux formes d’expressions se répondant pour alimenter débat.

 

Retour en images sur cette soirée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.