Club pour l’UNESCO – Maison de la Négritude : programme des animations en 2020

Le programme des animations pour l’année 2020 du Club pour l’UNESCO La Maison de la Négritude et des Droits de l’Homme de Champagney est disponible !

Il est à retrouver sur le site internet du Club.

Maison de la Négritude

  • A partir du 14 janvier et jusqu’au 7 mars, la Maison de la Négritude accueillera l’exposition temporaire « Une expédition au Dahomey dans les années 1930« . A cette occasion, la collection photographique constituée par Albert Pelot, ingénieur des travaux publics en AOF et notamment au Dahomey (actuel Bénin), sera présentée. Cette collection a été léguée à la Maison de la Négritude par une parente d’Albert Pelot en 2015 ;
  • Du 13 mars au 3 mai se tiendra l’exposition temporaire « Nous et les autres : des préjugés au racisme« , en partenariat avec la LICRA de Dijon ;
  • Du 6 juin au 18 décembre, la Maison de la Négritude proposera une autre exposition temporaire, intitulée « colonies et soldats coloniaux dans la seconde Guerre Mondiale ».

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de la Maison de la Négritude. Vous pouvez également retrouver l’actualité du Club en suivant sa page facebook.

Rappel des horaires d’ouverture:
Du mardi au samedi de 13h30 à 17h30. Visite guidée le vendredi à 16h00 et sur RDV pour les groupes constitués au 03.84.23.25.45.