24 janvier 2020 : seconde édition de la Journée internationale de l’éducation

Le 24 janvier prochain, nous célébrerons la seconde édition de la Journée internationale de l’éducation. L’objectif ? Souligner que l’éducation n’est pas un privilège, mais un droit fondamental reconnu internationalement, indispensable pour garantir la paix et briser le cycle de la pauvreté.

Campagne de communication UNESCO 2018 – #RightToEducation

Pour vous permettre d’aborder cet évènement, la FFCU met à votre disposition ci-dessous sa fiche pense-bête en 3 points sur le droit à l’éducation. Elle est également téléchargeable ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Durant cette Journée – qui aura pour thème « Apprendre pour les personnes, la planète, la prospérité et la paix« , de nombreux évènements seront organisés dans le monde entier ; par des particuliers, des associations, mais également des institutions. En France, ce sera notamment le cas de l’UNESCO, qui avait d’ailleurs mené une campagne de communication digitale concernant le droit à l’éducation (#RightToEducation) en 2018, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).

Cette année, l’UNESCO propose une série de colloques et de conférences le 24 janvier en partenariat avec le Centre de recherche et d’interdisciplinarité (CRI), qui se tiendront au siège de l’institution à Paris. Le programme provisoire est disponible ici.

Pour plus d’informations concernant l’évènement, cliquez ici.