Joyeux anniversaire à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant !

30 ans… déjà !

Nous sommes déjà le 20 novembre, et cela fait maintenant 30 ans que la Convention internationale des droits de l’enfant a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies.  Ce même jour, nous célébrons également la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Ce traité international est en lui-même particulier : non seulement il s’agirait du traité international le plus ratifié de l’Histoire (avec plus de 190 États parties à la Convention), mais c’est également la première fois qu’on reconnaît les enfants comme des êtres à part entière, bénéficiant, à ce titre, de droits fondamentaux.

Une occasion à ne pas manquer !

Pour ces raisons, les droits de l’enfant et l’anniversaire de la CIDE sont célébrés partout en France. A Paris, le Club pour l’UNESCO la Compagnie à Bulles se mobilise depuis début novembre autour de cette thématique, et propose de nombreuses activités et événements : conférences, projections de film, concerts, animations…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la fiche ci-dessous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MàJ : Une multitude d’acteur.rice.s se sont mobilisé.e.s pour la Journée Internationale des droits de l’enfant et le 30ème anniversaire de la CIDE.

La Fédé a souhaité rendre compte de cette mobilisation. N’hésitez pas à consulter le diaporama ci-dessous ! Le document est disponible au format .pdf ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.