CinéMaTerre International Film Festival 21-24 novembre 2019

 

Les 16, 17 et 18 novembre 2018, l’Institut Européen d’Écologie de Metz et l’association Écrans des Mondes organisaient la première édition du festival MAPLANET(e), festival international de films dédiés à la transition écologique.
Rebaptisé cette année CINÉMATERRE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL, il revient avec un programme enrichi et entend s’ouvrir encore plus largement à la fois géographiquement vers la Grande Région et socialement vers un public souvent exclu ou oublié de la réflexion écologique.

De par le choix des films programmés, il souhaite valoriser l’humain et défendre une transition écologique à vision sociétale.
Aux côtés des soutiens de la 1ère heure tels la ville de Metz, Metz Métropole, le Ministère de la Transition écologique et solidaire et des entreprises privées, l’édition 2019 s’enrichit de nouveaux partenaires avec entre autres le département de la Moselle, le Parc Sainte-Croix et l’Union Européenne.

 

La deuxième édition du festival CINEMATERRE INTERNATIONAL FILM FESTIVAL, festival de films dédiés à la transition écologique, se tiendra du 21 au 24 novembre 2019 au cinéma KLUB, place Saint-Jacques à Metz. Mais c’est toute la semaine qui sera consacrée à divers évènements liés au festival.

Retrouvez le programme ci-dessous.

 

Et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de CinéMaTerre.