Club pour l’Unesco l’Autan et l’Harmattan : soirée mexicaine le 5 novembre !

A vos agendas !

Le mardi 5 novembre, c’est apéro culturel – « Día de Muertos » au MEXIQUE.  Le Club pour l’UNESCO l’Autan et l’Harmattan vous donne rendez-vous à partir de 20h30 à la Salle Joseph Bon à Merville.

Le Jour des morts « Día de muertos » est une fête traditionnelle de la culture mexicaine inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Cette tradition atypique de la fête des morts se distingue par son côté festif.

La soirée sera animée par Surya Lebert qui, accompagnée de ses amis mexicains, vous feront goûter en image à ces cérémonies surprenantes ! Elle sera précédée et suivie de la dédicace du livre de Laurent Le Sueur  « Regards sur le monde, le sens de la vie » de 20h à 20h30 et de 21h30 à 22h00, livre atypique questionnant le sens de la vie.

Pour info :

MARCHES DE NOEL L’association recherche des lieux où elle pourrait proposer son artisanat du Burkina Faso. N’hésitez pas à les contacter (autanh@gmail.com) si vous avez connaissance de Marchés de Noël pouvant les accueillir (gratuitement si possible).

ATELIERS BATIKS DANS LES ECOLES L’association devrait recevoir Aimé et Saï les batikiers en décembre (peut-être novembre ou janvier). Si vous connaissez des écoles qui pourraient être intéressées par des ateliers batiks, n’hésitez pas à prévenir l’association (autanh@gmail.com).

VOYAGE AU BURKINA FASO Le président, la secrétaire et un adhérent de l’association se sont rendus au Burkina Faso la deuxième quinzaine d’octobre. Le voyage s’est très bien passé : ils ont pu rencontrer nos partenaires de Gogho, de l’Espace Enfants de Naghrin, les artisans, Wilfred …

Pour le détail du programme et toute information :

Blog : http://lautanetlharmattan.over-blog.com/    Contact : autanh@gmail.com