Clubs pour l’UNESCO : Association Fredd – Les Jeudis de ma planète #7

Tous les troisièmes jeudis du mois, l’association est présente au Gaumont Wilson Toulouse pour des projections-débats autour de films dont la thématique est en relation avec le développement durable.

Créée en juin 2012, l’association « Film, Recherche et Développement Durable » (FReDD), est une association de culture scientifique centrée sur les problématiques du développement durable ; elle valorise et diffuse des films qui proposent sur ces questions une réflexion argumentée et qui invitent au débat. En présentant des productions issues du monde entier, l’association vise à la sensibilisation et à l’engagement citoyen des différents publics sur ces enjeux majeurs ; elle organise des rencontres avec les acteurs du domaine pour une meilleure compréhension des défis environnementaux, sociaux, économiques et culturels de la Planète.

Pour la septième édition, la FReDD projettera Le pouvoir de demain de Amy Miller le 24 octobre 2019 à 20h30.

Synoposis :
Des activistes locaux de Gaza, d’Allemagne et de Colombie défient la dépendance aux combustibles fossiles et les structures de pouvoir dans leur lutte pour la justice sociale et climatique. Le Pouvoir de demain présente trois communautés à travers le monde qui font face aux urgences économiques et environnementales. Dans la province d’Arauca, en Colombie, déchirée par la guerre et riche en pétrole, les communautés construisent un processus de paix de bas en haut. En Allemagne, les militants et militantes poussent le pays à désinvestir de l’extraction de combustibles fossiles et à achever sa transition vers des énergies renouvelables. À Gaza, les praticiens de la santé exploitent l’énergie solaire pour lutter contre les pannes d’énergie quotidiennes qui constituent une menace á la vie dans les hôpitaux.
Bande annonce :
https://vimeo.com/230789794