Club pour l’UNESCO Jean LAURAIN – Metz : en octobre, préparez-vous à bouger à Metz !

A vos agendas !
Dans le cadre des Festivals du Film Alimenterre et des Solidarités, de nombreuses activités seront organisées durant ce mois d’octobre à Metz.
  • Nous vous donnons rendez-vous le samedi 12 octobre à 14h au Grand Grenier des Récollets pour une conférence de présentation du jardin naturel d’Obersteinbach, donnée par Sebastien Heim.

  • Nous vous invitons par la suite pour une sortie au Jardin naturel d’ Obersteinbach, sur la Biodiversité des insectes le mercredi 16 octobre. Le transport sera assuré par bus ; le départ aura lieu au parking de la Patinoire à 11h30 et le retour à Metz est prévu vers 19h.

  • Le jeudi 17 octobre à 19h, venez découvrir la conférence gesticulée intitulée « Sculpteurs des mondes, l’expérience d’un colporteur marcheur » au Grand Grenier du Cloître des Récollets à Metz.
Cette conférence, soutenue par le Club pour l’UNESCO Jean LAURAIN- Metz,  vous est proposée par Christian Lefaure, colporteur – marcheur,  qui a arpenté 2500 km à pied à la rencontre d’alternatives dans tous les domaines : depuis le paysan boulanger et la ferme de permaculture, jusqu’aux fabs labs et à un lycée public innovant en passant par les monnaies locales complémentaires, la production d’énergie citoyenne, les espaces de co-travail, un logiciel de dialogue pour tous les acteurs de la vie locale, les associations ville en transition…
Ces 2500 km sur 5 mois l’ont amené à s’interroger sur la notion de « communs » et sur les outils juridiques à notre disposition pour les appréhender et les gérer. A l’occasion de cette conférence, il viendra partager son expérience de marcheur- colporteur et la richesse de toutes ces rencontres et nous aidera à nous poser cette question clef :
« Sous quelles conditions un autre monde est-il possible ?« 

Pour en savoir plus, cliquez ici !