Trouvez un volontaire Service Civique avec la FFCU

 

Pour les volontaires :

La Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO accueille chaque année plusieurs volontaires en service civique pour des périodes de 6 à 12 mois. L’objectif, recevoir et transmettre le sens des valeurs républicaines et contribuer au renforcement du lien social.

Le service civique est également une opportunité pour le volontaire de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences à nos côtés. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Nos offres au sein du siège fédéral sont désormais visible sur le site du service civique !

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/aide-a-la-promotion-de-lengagement-citoyen-9

 

Pour les Clubs :

L‘objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.

Loin du stage centré sur l’acquisition de compétences professionnelles, le Service Civique est donc avant tout une étape de vie d’éducation citoyenne par l’action, et se doit d’être accessible à tous les jeunes, quelles qu’aient été leur formation ou leurs difficultés antérieures.

L’accueil d’un volontaire en Service Civique doit donc être pensé avant tout comme la rencontre entre un projet relevant de l’intérêt général, porté par une collectivité ou une association, et un projet personnel d’engagement d’un jeune.

 

https://www.service-civique.gouv.fr/page/qu-est-ce-qu-une-mission-de-service-civique

https://www.service-civique.gouv.fr/