Bienvenue au nouveau Club pour l’UNESCO « The Planet Soul » !

« The Planet Soul », club UNESCO du lycée Réaumur de Laval (Pays de la Loire), intègre une quarantaine d’élèves et quelques parents. Il renvoie à un site internet du même nom www.theplanetsoul.org.

Le club engage à l’heure actuelle une action au Népal en collaboration avec Action Dolpo et avec le Club Alpin: il s’agit de lever de fonds au sein du lycée (avec recherche de partenaires extérieurs)  afin de financer une année de scolarité à un élève de l’école « Crystal Mountain School » dans la vallée de Tarap au Népal (élèves tibétains). Ce projet nous permet de sensibiliser notre entourage large à la nécessité de l’éducation et de l’égalité homme-femme pour contribuer à un monde de paix.
Les lycéens de Katmandou et ceux de notre lycée sont entrés en contact afin d’entretenir une correspondance et d’échanger les moyens d’action.

Par ailleurs, le Club a mis en place une plateforme internet (theplanetsoul.org)  qui lui sert pour se présenter mais surtout qui est laissée à la disposition de toutes les énergies là où elle se trouvent quelque soit le continent: club unesco, asso… qui souhaiteraient prendre contact pour se présenter ou faire des appels de collaboration ou d’aide.

Ce « point de rencontre » se situe pour l’instant sur l’onglet « blog » mais une application mobile est en cours avec la fonction vocale afin de suppléer à l’analphabétisme.
Cette proposition de contacts se met en place à l’heure actuelle, au Népal (Tarap et Katmandou) mais aussi au Mali.
The Planet Soul est présent également sur les réseaux sociaux (liens directs sur le site)
Les membres du Club : cliquez sur l’image pour agrandir