Club UNESCO de l’ILCF Lyon : Vœux 2019

Chers partenaires, Chers amis, Chers citoyens du Monde,

 

A l’aube d’une nouvelle année, l’ILCF-Lyon a à cœur de former à une « citoyenneté mondiale » à travers l’éducation interculturelle : apprendre à vivre ensemble, croire en la dignité et en la valeur de chaque être humain quelles que soient sa nationalité ou sa culture, respecter les droits de la personne et des libertés individuelles sans distinction d’ethnie, de sexe, de langue, de religion ou de classe sociale.

 

Riche de près de 90 nationalités et au-delà de l’apprentissage d’une langue, de la découverte d’une culture, L’ILCF-Lyon encourage la compréhension interculturelle pour bâtir un monde durable plus juste et plus pacifique. Etre citoyen du monde, c’est devenir plus conscient de notre propre vision du monde, c’est manifester un désir d’unité et une volonté de paix, c’est dépasser toute forme de frontière pour en appeler à une fraternité des hommes.

 

Travaillons ensemble à promouvoir l’émergence d’un monde plus juste et plus pacifique, à se sentir solidaire de l’humanité.

 

Chers partenaires et amis Citoyens du Monde qui partagez nos valeurs et qui nous renouvelez votre confiance, bienvenue chez vous à l’ILCF-Lyon,

 

Chers partenaires et amis Citoyens du Monde, belle année 2019 !