Retour sur les 1ers évènements autour du 70e anniversaire de la DUDH !

Sous l’égide de la Fédération Européenne des Associations Centres et Clubs UNESCO (FEACU), notre Fédération a organisé le samedi 8 décembre 2018, dans le cadre de la célébration du 70è Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, un Séminaire International qui a connu la participation active des Fédérations de Chypre, d’Italie, de  Roumanie et de Russie. De nombreux messages émanant de la Fédération Mondiale et de Fédérations Nationales ont salué cet important Rendez-vous Citoyen. Présence et participation très appréciée durant tout le Séminaire du Représentant de la CNFU, Monsieur Jacques RAO. Nous n’oublions pas les adhérent-e-s de la FFCU qui ont apporté des témoignages très éclairants sur la vivacité des actions de terrain de nos Clubs.

Nos chaleureux remerciements à toutes !

 

La tenue du Séminaire a été une belle occasion pour sceller durablement les liens de partenariat entre notre Fédération et le Centre de Recherches et d’Informations sur le Développement – CRID.

Signature de la Convention de partenariat par le Président de la FFCU, Ardiouma SIRIMA et Jean Marc DELAUNAY, Coordinateur du Festival des Solidarités.

Présent à Paris dans le cadre du Séminaire International,  Kah SAMASSEKOU, Secrétaire à l’Organisation de la FEMACAU (Mali) nous a rendu visite à notre siège. Une opportunité exceptionnelle pour échanger avec la Vice-Présidente de la FFCU et notre coordinatrice sur nos projets en cours de co-élaboration.

 

Notre Fédération était invitée au Conseil d’Administration de la CNFU tenue à son siège ce lundi 10 décembre 2018. Ce fut l’occasion pour notre Président, Ardiouma SIRIMA,  de saluer l’esprit de coopération récemment instauré,  de rappeler la disponibilité et la détermination de la FFCU à assumer pleinement ses missions.