La FFCU s’engage dans le Festisol ! Et vous ?

Cette année sera celle de la signature d’une Convention de partenariat national entre la Coordination nationale du Festival des Solidarités et la FFCU !

Les actions de solidarités concernent de très nombreux Clubs. Historiquement, la question de la Solidarité, notamment internationale, a toujours fortement préoccupé la Fédération.

La convention avec Festisol permettra à l’ensemble des Clubs de bénéficier de la dynamique du réseau, d’entrer en relation non seulement avec  les autres Clubs de la FFCU, mais aussi avec d’autres structures, de découvrir des outils d’animations, des fiches pratiques et d’autres ressources documentaires.

Inscrivez-vous dès maintenant dans l’espace « devenir acteur » sur le site du Festival des Solidarités !

https://www.festivaldessolidarites.org/inscription

 

Devenir partenaire national du Festival des Solidarités, c’est faire partie d’un projet collectif, c’est faire se croiser les réseaux et les compétences, pour mieux sensibiliser à la citoyenneté et à la solidarité, du local à l’international.  

  • C’est un relais des appels à mobilisation : Festisol propose de relayer les campagnes de ses membres via son site internet, sa newsletter (3500 abonnés) et/ou ses réseaux sociaux.
  • Il donne une visibilité nationale : faire figurer le logo de ses membres parmi les partenaires nationaux avec renvoi sur leur site, présenter la structure membre à travers la création d’une page dédiée sur le site.
  • Il permet le partage des supports de sensibilisation produits par ses membres.
  • Il permet la mise en relation des acteurs au niveau régional et local en transmettant aux coordinations régionales du Festisol les contacts des référents en région de ses membres.
  • Il permet des rencontres au niveau national : invitation aux temps d’échanges nationaux (rencontre nationale au printemps, journées inter-réseaux…

La contrepartie porte essentiellement sur le relais des informations et des outils du Festisol : les membres sont invités à relayer les appels à organisation des événements, à faire figurer le logo de Festisol parmi leurs partenaires, à diffuser les outils de sensibilisation produits par Festisol, à inciter les correspondants en région des structures membres à prendre contact avec les collectifs Festisol locaux, à inviter Festisol à présenter le Festival des Solidarités lors des temps de rencontre nationaux des structures membres…

Plus d’infos : www.festivaldessolidarites.org

Anne-Lise DAVID, Conseillère Fédérale