Après le volontariat, l’Institut de l’Engagement !

Une fois votre volontariat en service civique terminé, vous pouvez postuler et devenir lauréat de l’institut de l’engagement.

Mais qu’est-ce que l’institut de l’engagement au juste ?

Être lauréat de l’Institut de l’Engagement permet de bénéficier d’un accompagnement à distance, individualisé, par des professionnels, pour :

  • Mener à bien un projet de formation en bénéficiant de voies d’admission spécifiques au sein d’écoles partenaires, d’un soutien financier et d’un suivi.
  • Préciser et renforcer la recherche d’emploi en accédant à un réseau d’entreprises et associations partenaires.
  • Structurer et développer un projet de création en bénéficiant de l’expertise des professionnels, d’un suivi régulier, d’un soutien financier

Les lauréats peuvent participer aux UNIVERSITÉS DE L’ENGAGEMENT de l’Institut: conférences de personnalités de premier plan sur les grands enjeux du monde contemporain; ateliers pour muscler son projet; rencontres entre lauréats.

Les lauréats bénéficient de diverses MISES EN RELATION pouvant aller jusqu’au PARRAINAGE pour les conseiller et structurer leur projet.

Les candidatures pour que les volontaires deviennent lauréats de la promotion d’automne 2018 de l’Institut de l’Engagement sont ouvertes jusqu’au 2 octobre 2018.
Pour pouvoir candidater, les volontaires doivent avoir commencé leur mission de Service Civique entre le 1er janvier 2017 et le 31 mai 2018.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel !