Illustrer les petits bonheurs du « Vivre-Seul »

Yaoyao Ma Van As est une artiste peintre, illustratrice et animatrice, qui vit à Los Angeles. Elle présente sur son site de nombreux dessins savoureux qui savent faire écho à notre quotidien.

Elle a participé aux illustrations de BoJack Horseman (Netflix), Future Warm (Disney) et à la série d’animation particulièrement connue des jeunes aujourd’hui Rick et Morty.

Concernant son travail personnel, également disponible sur son site, il regroupe des illustrations très colorées, lumineuses mais aussi quelquefois mélancoliques. La singularité de son travail réside dans la construction de ses planches : elles représentent souvent une femme seule, dans des moments soit méditatifs, soit profondément heureux. Le seul personnage ayant le privilège d’être présent sur certaines planches… est son petit chien !

D’autres moments sont dépeints : prendre une douche pendant des heures, faire du yoga le matin, lire un livre dans le silence, faire une randonnée etc. L’artiste déclare d’ailleurs que ces moments de solitude sont précieux, magiques et même « sains » :

 

« Cest sain d’être entouré, mais cest tout aussi sain de se sentir assez confortable à passer du temps avec soi »

Traduction de Diane Tyburce, article LIFESTYLE  d’Elyse Wanshel, 8 août 2017, HuffingtonPost.

 

Chez Yaoyao Ma Van As, vivre seule n’est pas que synonyme de tristesse et d’ennuis… il y a aussi tous ces petits bonheurs simples et cette beauté de l’intimité qui suspend le temps et nous plonge dans la méditation sereine de se retrouver… seul avec soi !

Retrouver toutes les illutrations d’Yaoyao Ma Van As sur :

 

Diane TYBURCE,

Service Civique à la FFPU, promotion de l’engagement citoyen