La Maison des Journalistes : Appel aux dons !

Appel aux dons !

Unique dans le monde, la Maison des journalistes accueille et accompagne des professionnels des médias contraints à l’exil.

Depuis 2002 près de 400 professionnels issus de pays sous tension ont ainsi bénéficié de

son soutien actif.

L’autre mission assurée par la Maison des journalistes consiste à porter les idéaux de la liberté d’expression, de la tolérance et de la citoyenneté auprès des jeunes, notamment au sein des établissements scolaires.

Afin de pouvoir continuer à développer ses actions utiles à la Démocratie, la Maison des journalistes lance un appel aux dons.

Un reçu fiscal sera adressé à chaque donateur.

 

FAIRE UN DON

 

OPÉRATION RENVOYÉ SPÉCIAL

Depuis 2006, la Maison des journalistes organise dans toute la France environ trente rencontres dans les lycées.

«Cette rencontre avec cette journaliste russe fut très intéressante. Le vécu d’une personne est toujours plus instructif que n’importe quel document non appuyé par des faits.»

«En nous éclairant sur sa profession et sur la situation irakienne, ce journaliste nous a permis de renforcer notre esprit critique à l’égard des médias.»

 

DÉCOUVRIR RENVOYÉ SPÉCIAL

 

 

La MDJ, c’est aussi le journal en ligne : L’œil de l’exilé

 

Plus qu’un simple journal, l’Oeil de l’exilé est un support d’expression pour des journalistes dont la liberté de parole a été brisée. C’est aussi un média dédié à la géopolitique, à la culture universelle et aux libres opinions.
Chaque jour, de nouveaux articles sont à découvrir.

 

 

 

Cette année, l’Oeil de l’exilé et la MDJ ont renforcé leur partenariat avec le Caffè dei giornalisti de Turin en Italie. L’occasion de partager une ligne éditoriale et des articles en commun rédigés par les journalistes réfugiés de la MDJ : toutes les publications sont en italien en français et si possible dans la langue d’origine.

 

 

 

DÉCOUVRIR LE JOURNAL

Laisser un commentaire