Club UNESCO Pourquoi pas : solidarité avec la famille Lazaro !

Amis du clown Chocolat bordelais et d’ailleurs

Bonjour

 

Si nous sommes amis du clown Chocolat c’est sans doute parce que nous avons en commun l’amour de la fraternité, le respect, la dignité, que nous sommes attachés aux droits de l’homme et que l’Histoire nous apprend à garder toute notre vigilance.

Parler, entretenir ce devoir de mémoire c’est bien, cela nous rapproche et c’est un fil conducteur pour les actions et les combats à venir.

Une question de cohérence !
Car comment rester insensible au racisme, à la misère, à l’exclusion sociale ou politique ?

Notre petite association citoyenne ne peut y être insensible, surtout quand elle la touche directement comme c’est le cas pour cette famille Lazarov, d’origine arménienne, qui vit parmi nous, côtoie nos enfants et qui aujourd’hui même est menacée dans sa survie par le refus de se voir accorder le statut de réfugié politique qui leur assurait jusqu’ici protection dans notre « Patrie des Droits de l’Homme » croyait elle ?

Une mobilisation des parents, professeur et élèves du collège Cassignol, contre le refus de leur accorder l’asile politique et qui menace la scolarité des deux enfants scolarisés dans deux collèges du quartier a commencé.

 

Nous pouvons, devons agir !

Une réunion UNITAIRE se tient demain soir, mardi 16 mai à 18 h au collège Cassignol en présence des deux fédérations de parents d’élèves Fcpe, Peep, d’élus du secteur, de RESF etc.

J’y serai, d’abord comme parent de mes deux enfants scolarisés dans ce collège, comme animateur de la Fcpe et ami du clown Chocolat.

Vous pouvez signer dès à présent la pétition qui sera utile pour accompagner nos démarches en vue de leur régularisation.

Merci par avance et pour votre soutien.

A demain peut être !

Pétition famille Lazarov

 

Bonne Journée

JPL

Rappel

NB : nous serons présent toute la semaine à la Maison des Droits de l’Homme située au Dôme de Talence

Programme de la Quinzaine clown Chocolat