Club UNESCO Ecole des Droits de l’Homme : Conférence-débat « nos valeurs sont-elles universelles? » 19 mai à 18h

L‘Ecole Des Droits de l’Homme vous invite à la:

Conférence-Débat

Nos valeurs sont-elles universelles ?

Dans un contexte où les valeurs qui fondent notre vivre ensemble sont systématiquement remises en cause, où les réactions de repli sur soi, la frilosité et le rejet de ce qui est différent se multiplient, des jeunes se mobilisent, s’interrogent et nous interrogent sur la façon dont chacun de nous investit les valeurs qui fondent notre identité commune et notre vivre ensemble. Comment les rendons-nous vivantes, à quelles difficultés sommes-nous confrontés ?

Acteurs de l’éducation, bénéficiaires, intervenants de l’Ecole Des Droits de l’Homme, Grands Témoins échangent sur les moyens qui permettent à chacun de penser et de vivre en liberté.

 

le Vendredi 19 Mai 2017 à 18h

au grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis – Toulouse

Entrée libre

Avec la participation de:

Julien BAREGUWERA – Avocat burundais, spécialisé en droit pénal et violences basées sur le genre, professeur de droit des conflits armés, consultant en droits de l’Homme, genre et développement.

Fabienne BONTEMPI – Chargée de mission au Pôle Civique, Référente Laïcité au Rectorat de l’Académie de Toulouse

François CANTIER – Président-Fondateur de l’Ecole Des Droits de l’Homme, Président-Fondateur d’Avocats Sans Frontières France, Président des OING de la Francophonie (Paix, Démocratie, Droits de l’Homme )

Sylvie ROQUAIN (modératrice) – Expert consultant international dans le domaine de l’Etat de droit et droits de l’Homme, Justice transitionnelle

Des professeurs de collèges et lycées de la Haute Garonne

Cet événement est organisé dans le cadre du 6ème Printemps des droits de l’Homme se déroulant du 10 au 19 mai 2017 sous la direction de l’Ecole Des Droits de l’Homme.
 
 
​Contact:
Ecole Des Droits de l’Homme
14 boulevard de la Gare
31500 TOULOUSE