Accueil‎ > ‎Actu des Clubs‎ > ‎

Club UNESCO l'Autan et l'Harmattan: programme septembre 2016

publié le 1 sept. 2016 à 06:14 par Fédération Française Pour l'UNESCO   [ mis à jour : 1 sept. 2016 à 06:23 ]


Ce week-end 2-3-4 septembre : Festival africain de SAMATAN (32)

Gratuit pour tous ! Nous y tiendrons un stand dans l’espace          des Artisans !

 

Sam'Africa 2016 c’est 7 concerts aux multiples sonorités africaines tribales et contemporaines, 10 stages de danse de toute tradition, des expositions sur les arts premiers initiatiques ou d’artistes actuels, une vente aux enchères pour financer des projets de soins et de scolarisations à des enfants victimes des guerres, un Marché Africain avec ses restaurateurs et ses marchands, des animations de rue, des artisans et ateliers de création pour adultes et enfants, un forum associatif. Le festival est gratuit. Notre stand est situé sur l’espace artisans. http://www.sam-africa.com/

 
 

 

Les 17-18-19 septembre : Exposition CALBAS’ART à Merville (31)

Exposition-vente > entrée libre

WE du samedi 17 (16h00-24h), dimanche 18 (16h00-22h), lundi 19 (16h-18h) septembre 2016 - MERVILLE        Salle Julien Naudin (face à l’église)

 

Exposition-vente artisanale solidaire pour le BURKINA FASO, afin de nous permettre de poursuivre le programme de construction de salles de classes. En prévions : 2 salles de classes à Bounou et 1 à Bibiou. Egalement des « latrines scolaires » à Gogho et Kalamtogo (en cours de construction).

 

Seront présentés des œuvres de nos différents amis artisans, et cette année une collection d’ailes de papillons du Centrafrique !!!

Nous recevrons également des artisans du Burkina Faso : Ousmane Dembélé, tisserand, et Tankien, sculpteur sur bois.

 

Voyage-découverte-solidarité au Burkina Faso

N’hésitez pas à vous renseigner, et à vous inscrire !!!

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître … n’hésitez pas !

Etienne part ce soir 1er septembre pour une mission de 12 jours au Burkina Faso. Il aura l’occasion d’être accueilli par les artisans qui ont résidés à Merville, et de visiter les différents programmes de l’association. Plus particulièrement, Etienne fera le point des parrainages des collégiens, fera le suivi de la construction des latrines à Gogho et Kalamtogo, ramènera les devis validés pour les 2 salles de classes de Bounou … Il fera également une petite animation au centre culturel de Gogho ! Bon voyage et bonnes découvertes Etienne !

Les Apéro-Culturels

Reprise au mois d’octobre !

N’hésitez pas à nous proposer vos voyages, à nous introduire auprès de vos amis de l’ailleurs qui pourraient intervenir !


Ċ
Fédération Française Pour l'UNESCO,
1 sept. 2016 à 06:23
Comments